Centre hospitalier - Psychiatrie de l'Enfant et de l'Adolescent - Gentilly

Votre Recherche

Trouver...

Vous êtes ?

Usager

Professionnel

Partenaire

Plus d'infos

Le mot de la Présidente du Conseil de Surveillance

Je suis heureuse et fière de présider aujourd’hui le Conseil de Surveillance d’un établissement tel que le vôtre, qui constitue à bien des égards une structure hospitalière unique en Ile-de-France, au service des enfants de 0 à 18 ans.

Le Centre Hospitalier Interdépartemental de psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent «Fondation Vallée» compte en effet parmi les centres reconnus dans le domaine de la psychiatrie infanto-juvénile. Grâce notamment à la présence et à l’expertise de praticiens de haute qualité en son sein, il a contribué à l’émergence de nouvelles stratégies de soins, dont la cure institutionnelle, et la constitution d’équipes pluridisciplinaires au service du patient.

Je sais que la Fondation Vallée mène un ambitieux projet d’établissement visant à offrir la meilleure qualité de réponse aux besoins des enfants, des adolescents et de leurs familles, afin de rendre le parcours de soins lisible, accessible, sécurisé et coordonné. Je partage pleinement le souci de votre établissement de développer le travail en réseau et la coopération entre les différents acteurs.

J’aurai à cœur d’accompagner et de favoriser au mieux les missions de votre établissement et de les promouvoir dans le cadre des indispensables partenariats au service de l’enfant et de l’adolescent, qu’il s’agisse de la prise en charge en urgence des jeunes Val-de-Marnais, des missions de formation et d’enseignement de pédopsychiatrie vers l’ensemble des professionnels, des missions d’accueil et d’hospitalisation complète des enfants et adolescents de l’ensemble de l’Ile-de-France, et prioritairement ceux issus des départements du sud de la région, ou du suivi thérapeutique de proximité en pédopsychiatrie des populations des communes composant l’inter secteur 94I06 de psychiatrie infanto-juvénile du Val-de-Marne.

Je souhaite, dès à présent, saluer celles et ceux qui s’emploient à mettre en œuvre au quotidien ces différentes missions, et en premier lieu les agents et les médecins de toutes les unités, répartis sur les différents sites dans l’ensemble de l’inter-secteur.

En lien permanent avec notre Direction à qui je réaffirme toute ma confiance, je m’efforcerai d’être à l’écoute de chacune et de chacun.

Bien cordialement,

Isabelle Santiago

Vice-présidente chargée de la Prévention et de la Protection de l'Enfance, de l'Adolescense et de la Prévention spécialisée au Conseil départemental du Val-de-Marne

Adjointe au Maire d'Alfortville

Agenda

d l m m j v s
 
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
 

Conseils
pratiques

L'hôpital et moi

Connaître ses droits
A qui s'adresser ?

Avant de venir

Préparer sa venue
S'informer sur les unités

A l'hôpital

Les soins
La vie quotidienne

Proches et famille

Les visites
A l'hôpital avec mon enfant

Plus d'infos