Centre hospitalier - Psychiatrie de l'Enfant et de l'Adolescent - Gentilly

Votre Recherche

Trouver...

Vous êtes ?

Usager

Professionnel

Partenaire

Plus d'infos

Le mot du directeur

 

Implanté dans tout l’ouest du Val-de-Marne et d’une capacité de 166 lits et places, le centre hospitalier Fondation Vallée compte parmi les établissements reconnus dans le domaine de la psychiatrie infanto-juvénile et remplit quatre missions principales :

  • Hospitalo-universitaire, il assure les missions de formation et d’enseignement de psychiatrie infanto-juvénile des étudiants de la Faculté de Paris Sud.
  • Interdépartemental, il accueille et hospitalise les enfants et adolescents de l’ensemble de l’Ile-de-France.
  • Départemental, il est chargé de la prise en charge en urgence et en hospitalisation de courte durée des enfants et adolescents du Val-de-Marne.
  • Sectorisé, il garantit les soins psychiatriques infanto-juvéniles du secteur 94I06 couvrant les communes d’Arcueil, de Cachan, de Chevilly-Larue, de Fresnes, de Gentilly, de L’Haÿ-les-Roses, du Kremlin-Bicêtre, de Rungis et de Villejuif prenant en charge une file active de 2 400 enfants et adolescents.

La Fondation Vallée réalise une activité importante et diversifiée pour répondre aux différents besoins des patients accueillis (urgence, internat, hôpitaux de jour...)

La Fondation Vallée dispose aussi d’une école spécialisée dépendant de l’Education Nationale, et qui permet d’éviter la rupture de scolarité des jeunes accueillis.

restructuration

La restructuration du site central, qui s’est achevée en 2014, a permis de moderniser les conditions d’accueil et de prise en charge des enfants et des adolescents.

 

Agenda

d l m m j v s
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 

Conseils
pratiques

L'hôpital et moi

Connaître ses droits
A qui s'adresser ?

Avant de venir

Préparer sa venue
S'informer sur les unités

A l'hôpital

Les soins
La vie quotidienne

Proches et famille

Les visites
A l'hôpital avec mon enfant

Plus d'infos